Informations diverses



Enquête auprès des membres

Chers membres de l’Association suisse des paraplégiques,

L’être humain étant au cœur des préoccupations de l’ASP, nous entendons proposer précisément les prestations dont les personnes paralysées médullaires ont besoin en Suisse. C’est pourquoi il est important que vous nous fassiez part avec franchise de votre avis. Vos suggestions, idées, visions et également vos critiques nous aident à optimiser notre offre, nos moyens de communication ou nos échanges avec les clubs et à les ajuster encore mieux aux besoins concrets. Enquête en ligne Effectuée régulièrement, cette enquête nous permet de déterminer sur quels points nous pourrions progresser et nous améliorer. Vous trouverez le questionnaire ici ou sur www.spv.ch/umfrage. Il va de soi que nous informerons dans notre revue Paracontact des résultats obtenus et des éventuelles mesures d’amélioration en découlant.

En guise de remerciement, des prix attrayants seront attribués aux participants par tirage au sort. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse à la fin de l’enquête. Afin de vous permettre de participer anonymement à l’enquête si vous le souhaitez, le questionnaire et le talon pour le tirage au sort sont deux choses distinctes. Les gagnants seront informés en novembre par écrit. La voie judiciaire est exclue. La date limite d’envoi est fixée au 20.10.2019.

Prix:

  • 1er prix:    un bon d’achat de CHF 300.–
  • 2e prix:     un bon d’achat de CHF 200.–
  • 3e prix:     un bon d’achat de CHF 100.–

Un grand merci pour votre contribution au développement de l’ASP et bonne chance pour le tirage au sort!

Nouvelle coordinatrice sportive pour la Suisse Romande

La nouvelle coordinatrice sportive pour la Romandie qui succèdera Tamara Strasser est Sophie Gnaegi, 1993, de Corcelles (NE). Elle commencera à travailler pour l’ASP à partir du 1er mars à 30% et à partir du 1er juillet à 60%. Ceci nous donne la chance que Tamara peut encore introduire Sophie jusqu’au fin Avril quand Tamara va nous quitter pour le nouveau projet au Nicaragua.

Diplômée de l’Université de Fribourg, Sophie Gnaegi a obtenu son Bachelor en Arts et langues étrangères (allemand) en 2016 et, en 2018, son Master en Activité physique et Adaptation (APAS) à l’Université de Lausanne, avec son mémoire de maîtrise sur le Powerchair Hockey en Suisse.

Elle travaille actuellement comme enseignante à la Fondation des Verdeil et a également effectué divers stages et formations continues chez J&S et SSFR au cours de ses études. Elle est l’entraîneur des Whirldirvers de Lausanne (Powerchair Hockey), qui appartiennent au club en fauteuil roulant de la Côte.

Actuellement, Tamara reste votre contact jusqu’à ce que Sophie vous communique ses coordonnées d’ici fin avril.