Retour à la liste des actualités...

Sortie 25ème anniversaire au Tessin du 24 au 25 juin 2017

|
Sorties

Comment resister à l’offre alléchante du CFRNE pour cette magnifique sortie de 2 jours au Tessin avec à la clef la visite le samedi de la Suisse en miniature et d’une excursion en montagne le dimanche. Nous nous retrouvons ce samedi matin du 24 juin par un temps frisquet sur un parking de Colombier. Nous sommes 24 participants dont le petit-fils Leandro des Avvenire et des 2 chiens de Lucien et Salvatore.

Après quelques minutes d’attente due au léger retard du car Buchard, nous embarquons enfin dans celui-ci pour prendre la route en direction de Bienne, Soleure, Lucerne et au bout d’environ 2 heures de route, nous faisons une halte bienvenue pour un « café-croissant » au Seehotel Pilatus d’Hergiswil. Là, le temps est pluvieux et frais. C’est donc à l’intérieur de l’établissement que nous faisons cette pause. Dommage car leur terrasse au bord du lac des 4 cantons est accueillante.

Après ce court intermède,  nous reprenons la route direction Sant ‘Antonino pour récupérer un cornet pique-nique. Malheureusement notre voyage sera agrémenté de quelques bouchons sur la route du Gothard direction le Sud. C’est avec une petite heure de retard sur le programme que nous arrivons enfin à Swiss-miniature à Melide vers 14h sous un soleil de plomb. Chacun(es) est libre pour la visite. Que de souvenirs en parcourant le site. Les reproductions des divers bâtiments et site de Suisse sont une merveille.

Vers 17h, nous repartons direction notre hôtel-résidence du Lido à Locarno. Prise des chambres et hop direction le Blu restaurant pour un bon repas en commun. Quelques uns iront après encore en ville mais la plupart retourneront dans leur chambre pour un repos de courte durée. En effet, le petit-déjeuner est prévu à  07h15 et le départ 1h plus tard. Ce dimanche matin, tout le monde semble reposé. C’est bien parce que cette journée ne sera pas de tout repos !

Nous repartons vers Capolago (près de Lugano) dont nous atteignons la destination environ 1h après. C’est le point de départ du train à crémaillère qui nous transportera en environ 45 minutes au sommet du Monte Generoso à 1’600 m. Les fauteuils sont placés dans un wagon exprès conçu pour eux et tout vitré. Le matin en prenant le bus le temps c’était rafraichi dû à la pluie de la nuit mais sur place le beau temps est de nouveau de la partie.

Top départ pour rejoindre le sommet ou le temps est splendide et sans nuages. C’est super sympa et la vue est splendide. Au sommet, chacun(es) est libre environ 1h puis nous prendrons un repas gastronomique tous ensemble au 4ème étage du restaurant « Fiore di pietra » (bâtiment dont les travaux ont duré pendant 3 ans et auraient coutés la bagatelle de 30 millions de francs suisse et conçu  par l’architecte tessinois de renommée mondiale, Mario Botta en personne).

Le temps est déjà venu de redescendre et de reprendre notre car Buchard pour le chemin du retour. Encore une courte halte pour récupérer un autre sac pique-nique et retour sur Colombier non sans un dernier arrêt sur une aire d’autoroute après Lucerne. Nous arrivons enfin au point de départ de ces 2 jours magnifiques à 21h30 et selon horaire du programme…

Chapeau bas à notre super chauffeur David qui a été à l’écoute de nous tous durant ce wee-end, d’une sagesse, d’une gentillesse et d’une patience à toutes épreuves. Tout le monde ce quitte avec des images et souvenirs pleins la tête et presque la larme à l’œil après ces 2 jours de pure bonheur.

Je tiens, ici,  à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la réussite d’une telle sortie et espère vous revoir lors d’une ou l’autre de nos prochaines rencontres.

Le Président

Archives